Optimiser la relation commerciale grâce à l’I.A Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 02/07/2025
Description
L'avènement de l'I.A. bouscule le monde économique et spécifiquement la relation client. Dans le secteur immobilier, ses apports sont considérables et trop souvent ignorés. Désormais incontournable dans la personnalisation de la relation client, l'I.A peut être mobilisée à toutes ses étapes : création de contenus ciblés, rédaction d'argumentaires, génération d'annonces immobilières, assistants virtuels, alimentation des réseaux sociaux, etc. Or, sa valeur ajoutée dépend totalement de la façon dont on l'intègre dans le processus commercial global et de la qualité de son paramétrage, mais surtout d'un élément crucial : trouver le bon dosage Humain/I.A.
Programme :
- Présentation de l'I.A
- Définition, potentiel
- Limites et risques
- Nourrir l'I.A (savoir demander pour savoir obtenir)
- Apprentissage des commandes d'instruction en langage naturel (prompts)
- Atelier de mise en pratique
- Rédaction d'annonces à partir de rush brut
- Création de personas marketing
- Rédaction d'emailing
- Amélioration-réinvention de contenus existant
Objectifs de la formation
- Identifier les apports et limites de l'I.A dans la fonction commerciale
- Faciliter la création de segments et de couples offres/niches cibles
- Utiliser les instructions (prompt) afin d'obtenir de l'I.A. les meilleurs résultats
- Rédiger une annonce immobilière ou une fiche offre en utilisant l'I.A.
- Adapter le meilleur dans la relation client ( personas, mailing, etc.)
Public visé
- Dirigeant.e
- Responsable des ventes
- Responsable communication/marketing
- Toute personne concernée par le marketing et la commercialisation (en solo ou en équipe)
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Exposé didactique
- Échanges entre participant.es
- Étude de cas
Moyens et supports pédagogiques
- Support pédagogique disponible à l'issue de la session
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de Positionnement Préalable - À l'inscription
3 questions pour comprendre leurs attentes et s'assurer que la formation correspond bien à leur profil
Questionnaire d'Évaluation des Acquis - À l'issue de la session
3-10 questions pour sécuriser les apprentissages
Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à chaud - À l'issue de la session
19 questions pour recueillir leurs appréciations sur le déroulé de la formation, les critiques, les suggestions…
Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à froid - À J+60
8 questions pour mesurer, avec le recul, l'impact de la formation sur leur vie professionnelle.
Formateur.rices 2025

AMATHIEU Fabien
CONSEIL, FORMATEUR, AUTEUR, Expert de près de 40 ans en Marketing et Vente d'immobilier résidentiel, neuf et ancien. www.1seulclic.com
Plus de 3800 professionnels formés et accompagnés depuis 1999
PUBLICATIONS
2024, « I.A. L’IMMOBILIER AUGMENTÉ" Fabien Amathieu, co-écrit avec Romain Stern, directeur Accession Immobilière 3F, linkedin.com/in/1seulclic,
2024, « Vente du patrimoine social : techniques, contraintes et opportunités, juillet 2024 edition ESH
2023, Podcast du livre l'Internet Immobilier ( 56 épisodes de moins de 10’) https://internetimmobilier.lepodcast.fr,
2022, Publication livre " l’Internet Immobilier pour les décideurs » 1seulclic édition.
2021, création ne mon site web : www.1seulclic.com.
2020, Publication livre "Marre d’enrichir vos concurrents, Éditions 1seulclic,
1993 Publication « Écologies stratégies de vente" ESF editions ( Primé par l’association des DCF (Directeur commerciaux de France) et reçois un accueil chaleureux de la presse professionnel, et même le Canada Enchainé : « Ce livre surprendra par son ton nouveau, tous les habitués de la littérature commerciale classique. Et les autres aussi.!"
1991. Publication : « La vente debout des prêts des société de crédit Immobilier » edition UNFOHLM -Actualité
Informations sur l'admission
Délais d'accès
Inscriptions closes à J-15
Délais d'annulation
Que la formation soit payante ou prise en charge dans le cadre du Tarif Coop'Hlm, toute annulation vous sera facturée :
• annulation 15 jours calendaires avant la formation : facturation de 50% du montant total de la session
• annulation 7 jours calendaires avant la formation : facturation de 100% du montant total de la session
Nos formations sont prioritairement dédiées aux Coop'Hlm et ouvertes aux autres OLS sous réserve de places disponibles.
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité
Toutes les salles que nous choisissons pour les formations en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur les conditions d'accessibilité de la salle, demande d'accessibilité complémentaire, en présentiel comme en distanciel, contactez-nous le plus en amont possible.
Restrictions alimentaires
Si vous souffrez d'allergies, merci de nous en informer dès l'inscription. Vous pouvez également nous demander les options suivantes :
• Végétarien
• Pesco-végétarien
• Végétalien/Vegan
• Sans porc
• Sans gluten
• Sans lactose
-> Nous en faire part au moins 72h avant la formation.