Les techniques de vente de l’accession sociale Présentiel

Dernière mise à jour : 02/07/2025

Description

La vente de logements en accession sociale demande de développer des compétences commerciales adaptées pour intégrer les valeurs et les enjeux spécifiques à la vente de logements neufs mais aussi au logement social : rôle de conseil dans le projet en primo-accession, accompagnement dans le temps par le PSLA ou la sécurisation Hlm.

 

Programme :

  • Sensibiliser au monde de l''immobilier social : son histoire, sa culture, ses missions, ses valeurs, ses forces, ses faiblesses, s'ajoutant à l'effet «tendance » de l'économie sociale et solidaire
  • Se projeter dans un entretien de vente adapté avec la mise en pratique
  • Intégrer les bonnes pratiques du marketing opérationnel sur internet dans la rédaction d'annonces (richesse du contenu différenciant)
  • Utiliser les méthodes qui portent sur la valorisation des valeurs de l'offre avant les prix.
  • Résoudre les objections par l'argumentation sur la converge entre les motivations clients et les valeurs de l'offre proposée.

En cas de session en présentiel, un ordinateur portable avec accès internet est conseillé.

Objectifs de la formation

  • Se situer dans le monde de l'immobilier social, son histoire, sa culture, ses missions et ses valeurs
  • Véhiculer une image positive et contrer les a priori fréquents des prospects
  • Caractériser les publics cibles de l'accession sociale et leurs particularités
  • Intégrer dans sa pratique commerciale les outils numériques et les contraintes de la vente sur plan

Public visé

  • Dirigeant.e
  • Commercial.e
  • Responsable commercial.e
  • Toute personne concernée par la commercialisation.

Prérequis

Aucun prérequis

Modalités pédagogiques

  • Exposé didactique
  • Échanges entre participant.es
  • Étude de cas

Moyens et supports pédagogiques

  • Support pédagogique disponible à l'issue de la session

Modalités d'évaluation et de suivi

Questionnaire de Positionnement Préalable - À l'inscription
3 questions pour comprendre leurs attentes et s'assurer que la formation correspond bien à leur profil

Questionnaire d'Évaluation des Acquis - À l'issue de la session
3-10 questions pour sécuriser les apprentissages

Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à chaud - À l'issue de la session
19 questions pour recueillir leurs appréciations sur le déroulé de la formation, les critiques, les suggestions…

Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à froid - À J+60
8 questions pour mesurer, avec le recul, l'impact de la formation sur leur vie professionnelle.

Formateur.rices 2025

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AMATHIEU Fabien

CONSEIL, FORMATEUR, AUTEUR, Expert de près de 40 ans en Marketing et Vente d'immobilier résidentiel, neuf et ancien. www.1seulclic.com

Plus de 3800 professionnels formés et accompagnés depuis 1999

PUBLICATIONS 

2024, « I.A. L’IMMOBILIER AUGMENTÉ"  Fabien Amathieu, co-écrit avec Romain Stern, directeur Accession Immobilière 3F, linkedin.com/in/1seulclic, 

2024,  « Vente du patrimoine social : techniques, contraintes et opportunités, juillet 2024 edition ESH

2023, Podcast du livre l'Internet Immobilier ( 56 épisodes de moins de 10’)  https://internetimmobilier.lepodcast.fr,

2022, Publication livre " l’Internet Immobilier pour les décideurs » 1seulclic édition.

2021,  création ne mon site web : www.1seulclic.com.

2020, Publication livre "Marre d’enrichir vos concurrents, Éditions 1seulclic, 

1993 Publication «  Écologies stratégies de vente" ESF editions ( Primé par l’association des DCF (Directeur commerciaux de France) et reçois un accueil chaleureux de la presse professionnel, et même le Canada Enchainé : « Ce livre surprendra par son ton nouveau, tous les habitués de la littérature commerciale classique. Et les autres aussi.!" 

1991. Publication :  « La vente debout des prêts des société de crédit Immobilier » edition UNFOHLM -Actualité

Informations sur l'admission

Délais d'accès

Inscriptions closes à J-15

Délais d'annulation
Que la formation soit payante ou prise en charge dans le cadre du Tarif Coop'Hlm, toute annulation vous sera facturée :
• annulation 15 jours calendaires avant la formation : facturation de 50% du montant total de la session
• annulation   7 jours calendaires avant la formation : facturation de 100% du montant total de la session

Nos formations sont prioritairement dédiées aux Coop'Hlm et ouvertes aux autres OLS sous réserve de places disponibles.

Informations sur l'accessibilité

Accessibilité

Toutes les salles que nous choisissons pour les formations en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur les conditions d'accessibilité de la salle, demande d'accessibilité complémentaire, en présentiel comme en distanciel, contactez-nous le plus en amont possible.

Restrictions alimentaires

Si vous souffrez d'allergies, merci de nous en informer dès l'inscription. Vous pouvez également nous demander les options suivantes :

• Végétarien
• Pesco-végétarien
• Végétalien/Vegan
• Sans porc
• Sans gluten
• Sans lactose

-> Nous en faire part au moins 72h avant la formation.

M'inscrire à la formation

Toutes les inscriptions doivent être réalisées par le service RH ou la Direction de l’organisme 15 jours au plus tard avant le début de la formation. À noter qu’en dessous de 3 stagiaires, les sessions sont annulées (à J-15). Vous ne pouvez inscrire que 4 stagiaires maximum par structure. Au-delà, nous consulter.

Pour planifier une formation sur demande (Intra), contactez-nous pour nous transmettre vos besoins pédagogiques et vos contraintes logistiques, nous vous proposerons un devis.

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Rappel

Nos sessions sont confirmées à partir de 3 stagiaires inscrit.es (info transmise à J-15 au plus tard). Pensez à réserver des billets/chambres annulables sans frais.

Prochaines Sessions

  • 02/10/25 9:00 → 03/10/25 17:30 Présentiel
    Deskeo (Salle 108 - Alexander Bell) - PARIS (75) - 11 places restantes

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L'organisme de formation Arecoop est certifié Datadock depuis 2019 et Qualiopi depuis décembre 2021.

Accessibilité

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