Équipe pédagogique

AMATHIEU Fabien
CONSEIL, FORMATEUR, AUTEUR, Expert de près de 40 ans en Marketing et Vente d'immobilier résidentiel, neuf et ancien. www.1seulclic.com
Plus de 3800 professionnels formés et accompagnés depuis 1999
PUBLICATIONSÂ
2024, « I.A. L’IMMOBILIER AUGMENTÉ" Fabien Amathieu, co-écrit avec Romain Stern, directeur Accession Immobilière 3F, linkedin.com/in/1seulclic,Â
2024, « Vente du patrimoine social : techniques, contraintes et opportunités, juillet 2024 edition ESH
2023, Podcast du livre l'Internet Immobilier ( 56 épisodes de moins de 10’) https://internetimmobilier.lepodcast.fr,
2022, Publication livre " l’Internet Immobilier pour les décideurs » 1seulclic édition.
2021,  création ne mon site web : www.1seulclic.com.
2020, Publication livre "Marre d’enrichir vos concurrents, Éditions 1seulclic,Â
1993 Publication « Écologies stratégies de vente" ESF editions ( Primé par l’association des DCF (Directeur commerciaux de France) et reçois un accueil chaleureux de la presse professionnel, et même le Canada Enchainé : « Ce livre surprendra par son ton nouveau, tous les habitués de la littérature commerciale classique. Et les autres aussi.!"Â
1991. Publication :  « La vente debout des prêts des société de crédit Immobilier » edition UNFOHLM -Actualité

BERTHIÉ Anne-Laurence
Anne-Laurence Berthié est expert en stratégie de développement pour les professionnels de l’immobilier et les conseille face aux évolutions réglementaires, sociétales et environnementales.
Elle réalise un diagnostic stratégique, puis propose et accompagne leur dirigeant dans la mise en oeuvre d’un plan d’actions réaliste actionnant trois leviers essentiels : marketing, commercial et communication.
Anne-Laurence Berthié permet ainsi à ces structures de favoriser et d'organiser leur développement en maîtrisant les coûts. Elle a à coeur de s’adapter au plus juste aux moyens financiers, humains et organisationnels de chaque entreprise.
Elle exploite notamment :
• Marketing : ciblage, étude de marché, veille concurrentielle, fidélisation, tableaux de bord
• Commercial : prospection, prescription, process, gestion de la relation client, outils force de vente
• Communication : plateforme de marque, plan de communication, média, réseaux sociaux, événements, copywriting

CORBIC Yvan
Expert-comptable / Commissaire aux comptesÂ

FARÇAT Anne-Christine
Anne-Christine Farçat, associée chez SEBAN & Associés, est avocate et pratique le droit des sociétés des organismes HLM depuis maintenant plus de 20 ans.Â
Elle est coauteur du Guide de l’administrateur.rice de coopérative d'HLM et du Mémento juridique de la gestion d'une Coop'HLM publiés par l’ARECOOP.Â
Elle a dirigé des équipes en charge de la vie sociale de coopératives HLM et de supports de programmes (SCCV et SAM).
Elle anime la formation « Préparer et réussir son assemblée générale de coopérative HLM » puis 2015, formation qu’elle met à jour régulièrement des dernières évolutions législatives et jurisprudences.

FAVIER Hélène
Je suis Hélène, Consultante et formatrice Commande publique et droit de la construction, Responsable juridique, travaillant dans un organisme de logement social depuis plus de 10 ans, oeuvrant afin de sensibiliser chaque année les étudiants d'un IUT en Génie Civil en 3ème année aux enjeux de la commande publique et du droit de la construction. Avant cela, j'ai eu le plaisir de travailler pendant 5 ans pour l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives afin de répondre aux consultations, j'ai donc pu également apprécier l'autre côté du miroir...
La multiplicité de mes interventions avec un public varié est une force qui me permet d'adapter mon discours, de vulgariser mon propos et de rendre, de part mon parcours professionnel, les formations plus opérationnelles et concrètes, dans la réalité du terrain !

HENRI-LUYTON Joanna
Joanna Henri-Luyton est entrée dans le monde du logement social d’abord comme responsable des marchés publics pour un office public de l’habitat, dont elle est devenue directrice juridique, puis, après 7 ans, dans une société privée d’HLM en qualité de directrice juridique et des ressources humaines, où elle a travaillé pendant 5 ans.
C’est ainsi qu’après plus de 12 ans passés au sein de deux organismes de logement social, elle a décidé de mettre à profit ses compétences et son expérience ainsi acquises, et de rejoindre la profession d’avocat pour pouvoir se consacrer pleinement au conseil des acteurs du logement social et, de manière générale, des personnes publiques et parapubliques.
Elle anime le bureau secondaire Seban Porte du Midi, situé à Valence (26). Au sein de l’équipe Logement social, animée par Anne-Christine Farçat et Églantine Enjalbert, qui compte six avocats, elle se dédie au conseil, à l’assistance et à l’accompagnement des organismes HLM et des SEM agréées de logement social sur l’ensemble du territoire national.

JULIAN Jean-Jacques
Commissaire aux comptes (France et Pologne)
Formateur en comptabilitéÂ
Auteur d'ouvrages en comptabilité (Normes comptables internationales IFRS)
Journaliste en comptabilité (Rédacteur spécialisé au Groupe Revue Fiduciaire)
Â

KUPERBERG Sébastien
Directeur général de la CAPS, coopérative Hlm du territoire de Plaine Commune (93), Sébastien Kuperberg œuvre depuis plus de 20 ans dans le secteur du logement social, avec une expertise reconnue en développement immobilier et en accession sociale à la propriété (PSLA, BRS). Il pilote aujourd’hui une stratégie ambitieuse visant à produire 150 à 200 logements par an en accession sociale à la propriété.
Formateur depuis 2019 pour l’EASP (AFPOLS–ARECOOP), il intervient régulièrement sur les montages financiers et juridiques du PSLA, les bilans d’opérations, et les enjeux de la livraison. Son parcours l’a conduit à structurer et développer l’activité accession au sein d’organismes Hlm, avec une approche alliant vision stratégique, maîtrise des outils d’ingénierie financière et culture coopérative.

LOURIER Vincent
Vincent Lourier dirige la Fédération des Coop'HLM, l'une des trois fédérations d'organismes d'Hlm, membre de l'Union sociale pour l'habitat et de Coop FR.

POGGIOLI Delphine
Delphine créé la société Agilytae en 2011 et cumule aujourd'hui plus de 25 ans d'expériences dans la gestion des Ressources Humaines et le Management.Â
Ses domaines de prédilection évoluent autour des thématiques suivantes : marque employeur, recrutement, formation, management des hommes et des compétences, accompagnement au changement, handicap, conseil RH...
Elle anime des formations pratiques et proposent de nombreux outils au cours de ses animations pour une mise en application rapide dès le retour en entreprise.