HENRI-LUYTON Joanna
Résumé

Joanna Henri-Luyton est entrée dans le monde du logement social d’abord comme responsable des marchés publics pour un office public de l’habitat, dont elle est devenue directrice juridique, puis, après 7 ans, dans une société privée d’HLM en qualité de directrice juridique et des ressources humaines, où elle a travaillé pendant 5 ans.
C’est ainsi qu’après plus de 12 ans passés au sein de deux organismes de logement social, elle a décidé de mettre à profit ses compétences et son expérience ainsi acquises, et de rejoindre la profession d’avocat pour pouvoir se consacrer pleinement au conseil des acteurs du logement social et, de manière générale, des personnes publiques et parapubliques.
Elle anime le bureau secondaire Seban Porte du Midi, situé à Valence (26). Au sein de l’équipe Logement social, animée par Anne-Christine Farçat et Églantine Enjalbert, qui compte six avocats, elle se dédie au conseil, à l’assistance et à l’accompagnement des organismes HLM et des SEM agréées de logement social sur l’ensemble du territoire national.