Les clés de la réussite de vos entretiens annuels et professionnels À distance

Dernière mise à jour : 18/07/2025

Description

Les entretiens annuels et professionnels des collaborateurs sont des moments clés et privilégiés en entreprise. Ces rituels tantôt managériaux, tantôt RH, servent à évaluer la performance des collaborateurs, à les motiver et les fidéliser tout en participant à leur développement. Au regard de l'évolution des enjeux sur la marque employeur et du besoin de valoriser en interne ces ressources, il apparaît opportun de travailler également les campagnes d'entretiens.

 

Programme :

  1. Appréhender les enjeux des entretiens annuels et professionnels
    • a) Rappels réglementaires et/ou conventionnels
    • b) Finalité des entretiens
  2. Construire sa campagne d'entretiens
    • a) Les différentes étapes (définition du calendrier d'entretiens, envoi des invitations...)
    • b) La préparation de l'entretien (supports, communication, formation) définition des objectifs, des indicateurs...
  3. La conduite de l'entretien
  4. Le suivi post-entretien

 

Objectifs de la formation

  • Appréhender les enjeux des entretiens annuels et professionnels
  • Définir une campagne d'entretiens annuels et professionnels
  • Savoir conduire un entretien quelle que soit sa fonction
  • Être en capacité d'accompagner le/la collaborateur.rice post-entretien

Public visé

Toute personne en charge des ressources humaines, quelle que soit sa fonction (Dirigeant.e, Manager, Responsable, Chargé.e, Assistant.e...).

Prérequis

Avoir une appétence pour la fonction RH. Merci d'assister à la formation muni de vos outils ou supports.

Tarif Coop'Hlm (sous condition)

Tarif public (hors dispositif de partenariat)

Modalités pédagogiques

  • Exposé didactique
  • Échanges entre participant.es
  • Étude de cas

Moyens et supports pédagogiques

  • Support pédagogique disponible à l'issue de la session

Modalités d'évaluation et de suivi

Questionnaire de Positionnement Préalable - À l'inscription
3 questions pour comprendre leurs attentes et s'assurer que la formation correspond bien à leur profil

Questionnaire d'Évaluation des Acquis - À l'issue de la session
3-10 questions pour sécuriser les apprentissages

Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à chaud - À l'issue de la session
19 questions pour recueillir leurs appréciations sur le déroulé de la formation, les critiques, les suggestions…

Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à froid - À J+60
8 questions pour mesurer, avec le recul, l'impact de la formation sur leur vie professionnelle.

Formateur.rices 2025

Informations sur l'admission

Délais d'accès

Inscriptions closes à J-15

Délais d'annulation
Que la formation soit payante ou prise en charge dans le cadre du Tarif Coop'Hlm, toute annulation vous sera facturée :
• annulation 15 jours calendaires avant la formation : facturation de 50% du montant total de la session
• annulation   7 jours calendaires avant la formation : facturation de 100% du montant total de la session

Nos formations sont prioritairement dédiées aux Coop'Hlm et ouvertes aux autres OLS sous réserve de places disponibles.

Informations sur l'accessibilité

Accessibilité

Toutes les salles que nous choisissons pour les formations en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur les conditions d'accessibilité de la salle, demande d'accessibilité complémentaire, en présentiel comme en distanciel, contactez-nous le plus en amont possible.

Restrictions alimentaires

Si vous souffrez d'allergies, merci de nous en informer dès l'inscription. Vous pouvez également nous demander les options suivantes :

• Végétarien
• Pesco-végétarien
• Végétalien/Vegan
• Sans porc
• Sans gluten
• Sans lactose

-> Nous en faire part au moins 72h avant la formation.

M'inscrire à la formation

Toutes les inscriptions doivent être réalisées par le service RH ou la Direction de l’organisme 15 jours au plus tard avant le début de la formation. À noter qu’en dessous de 3 stagiaires, les sessions sont annulées (à J-15). Vous ne pouvez inscrire que 4 stagiaires maximum par structure. Au-delà, nous consulter.

Pour planifier une formation sur demande (Intra), contactez-nous pour nous transmettre vos besoins pédagogiques et vos contraintes logistiques, nous vous proposerons un devis.

Commander

Rappel

Nos sessions sont confirmées à partir de 3 stagiaires inscrit.es (info transmise à J-15 au plus tard). Pensez à réserver des billets/chambres annulables sans frais.

Session sélectionnée

  • 16/09/25 14:00 → 17:30
    Classe virtuelle 5 places restantes
  • Détails :

    16/09/25 : 14:00 → 17:30

Prochaines Sessions

  • Il n'y a plus de session programmée pour l'année en cours. N'hésitez pas à nous appeler pour vous inscrire sur liste d'attente, pour connaître les prochaines sessions ou pour planifier une Intra.

Retour sur www.arecoop.fr

L'organisme de formation Arecoop est certifié Datadock depuis 2019 et Qualiopi depuis décembre 2021.

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police
Sélectionnez la police de caractères souhaitée