MOOC • Être salarié.e d'une Coop'Hlm E-learning (asynchrone)

Dernière mise à jour : 19/08/2025

Bannière visuelle de présentation de la formation

Description

Au programme, 2 modules de formation : 

 

Module 1 : Un réseau les Coop'HLM

    L'histoire des Coop'HLM
    Les Coop'HLM aujourd'hui
    La gouvernance coopérative
    Notre Raison d'être
    Le mouvement HLM
    La Fédération des Coop'HLM
    Quelques réalisations des Coop'hlm

 

Module 2 : Être salarié.e d'une Coop'HLM

    Être salarié.e dans une Coop'HLM
    Les métiers des Coop'HLM
    Incarner la vie coopérative au quotidien
    M'impliquer dans la gouvernance de ma Coop'HLM
    Je suis salarié.e, je témoigne
    Être référent.e vie coopérative

Objectifs de la formation

  • Acquérir les connaissances de base sur le fonctionnement des Coop'HLM et le mouvement HLM
  • Comprendre ce qui fait l'identité spécifique des Coop'HLM (raison d'être, valeurs, actions)
  • Connaître mon rôle en tant que salarié d'une Coop'HLM
  • Comprendre le fonctionnement de ma coopérative
  • Avoir les outils et les bonnes pratiques pour m'impliquer dans la vie de ma coopérative

Public visé

Les salarié.es ou les personnes travaillant pour le compte d'une Coop'HLM.

Prérequis

Être salarié.e, mandataire ou travailler pour le compte d'une Coop'HLM.

Tarif Coop'Hlm (sous condition)

0,00 € (pris en charge par la Fédération)

Tarif public (hors dispositif de partenariat)

100,00 €

Modalités pédagogiques

  • Exposé didactique

Modalités d'évaluation et de suivi

Questionnaire de Positionnement Préalable - À l'inscription
3 questions pour comprendre leurs attentes et s'assurer que la formation correspond bien à leur profil

Questionnaire d'Évaluation des Acquis - À l'issue de la session
3-10 questions pour sécuriser les apprentissages

Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à chaud - À l'issue de la session
19 questions pour recueillir leurs appréciations sur le déroulé de la formation, les critiques, les suggestions…

Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à froid - À J+60
8 questions pour mesurer, avec le recul, l'impact de la formation sur leur vie professionnelle.

Informations sur l'admission

Délais d'accès

Module accessible en continu toute l'année.

Délais d'annulation

Pas d'annulation possible.

M'inscrire à la formation

Toutes les inscriptions doivent être réalisées par le service RH ou la Direction de l’organisme 15 jours au plus tard avant le début de la formation. À noter qu’en dessous de 3 stagiaires, les sessions sont annulées (à J-15). Vous ne pouvez inscrire que 4 stagiaires maximum par structure. Au-delà, nous consulter.

Pour planifier une formation sur demande (Intra), contactez-nous pour nous transmettre vos besoins pédagogiques et vos contraintes logistiques, nous vous proposerons un devis.

Commander

Rappel

Nos sessions sont confirmées à partir de 3 stagiaires inscrit.es (info transmise à J-15 au plus tard). Pensez à réserver des billets/chambres annulables sans frais.

Prochaines Sessions

  • 18/08/25 → 31/12/25 E-learning

Retour sur www.arecoop.fr

L'organisme de formation Arecoop est certifié Datadock depuis 2019 et Qualiopi depuis décembre 2021.

Accessibilité

Sélectionnez le niveau de contraste souhaité
Adaptez la taille de la police
Sélectionnez la police de caractères souhaitée