Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux Présentiel
Dernière mise à jour : 05/06/2025
Description
Cette formation permettra de présenter les réseaux sociaux existants, la nécessaire adéquation entre les différents canaux de communication et les messages à porter et transmettra de bonnes pratiques en la matière.
Â
Programme :
- Panorama des réseaux sociaux
- Prendre la parole sur les réseaux sociaux
- La rédaction de post
- Utiliser l'IA comme facilitateur
Â
En cas de session en présentiel, un ordinateur portable avec accès internet est impératif.
Objectifs de la formation
- Savoir choisir le réseau social adapté à son objectif de communication
- Être en mesure d'établir un planning éditorial
- Être en capacité de rédiger du contenu (accroche, corps du texte, visuels, références...)
Public visé
Prérequis
pris connaissance de sa fiche de synthèse (nous contacter).
Modalités pédagogiques
- Exposé didactique
- Échanges entre participant.es
- Étude de cas
Moyens et supports pédagogiques
- Support pédagogique disponible à l'issue de la session
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de Positionnement Préalable - À l'inscription
3 questions pour comprendre leurs attentes et s'assurer que la formation correspond bien à leur profil
Questionnaire d'Évaluation des Acquis - À l'issue de la session
3-10 questions pour sécuriser les apprentissages
Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à chaud - À l'issue de la session
19 questions pour recueillir leurs appréciations sur le déroulé de la formation, les critiques, les suggestions…
Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à froid - À J+60
8 questions pour mesurer, avec le recul, l'impact de la formation sur leur vie professionnelle.
Formateur.rices 2025

BERTHIÉ Anne-Laurence
Anne-Laurence Berthié est expert en stratégie de développement pour les professionnels de l’immobilier et les conseille face aux évolutions réglementaires, sociétales et environnementales.
Elle réalise un diagnostic stratégique, puis propose et accompagne leur dirigeant dans la mise en oeuvre d’un plan d’actions réaliste actionnant trois leviers essentiels : marketing, commercial et communication.
Anne-Laurence Berthié permet ainsi à ces structures de favoriser et d'organiser leur développement en maîtrisant les coûts. Elle a à coeur de s’adapter au plus juste aux moyens financiers, humains et organisationnels de chaque entreprise.
Elle exploite notamment :
• Marketing : ciblage, étude de marché, veille concurrentielle, fidélisation, tableaux de bord
• Commercial : prospection, prescription, process, gestion de la relation client, outils force de vente
• Communication : plateforme de marque, plan de communication, média, réseaux sociaux, événements, copywriting
Informations sur l'admission
Délais d'accès
Inscriptions closes à J-15
Délais d'annulation
Que la formation soit payante ou prise en charge dans le cadre du Tarif Coop'Hlm, toute annulation vous sera facturée :
• annulation 15 jours calendaires avant la formation : facturation de 50% du montant total de la session
• annulation  7 jours calendaires avant la formation : facturation de 100% du montant total de la session
Nos formations sont prioritairement dédiées aux Coop'Hlm et ouvertes aux autres OLS sous réserve de places disponibles.
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité
Toutes les salles que nous choisissons pour les formations en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur les conditions d'accessibilité de la salle, demande d'accessibilité complémentaire, en présentiel comme en distanciel, contactez-nous le plus en amont possible.
Restrictions alimentaires
Si vous souffrez d'allergies, merci de nous en informer dès l'inscription. Vous pouvez également nous demander les options suivantes :
• Végétarien
• Pesco-végétarien
• Végétalien/Vegan
• Sans porc
• Sans gluten
• Sans lactose
-> Nous en faire part au moins 72h avant la formation.