Anticiper pour sécuriser la livraison Présentiel
Dernière mise à jour : 03/06/2025
Description
La livraison peut parfois être un moment de crispation, tant pour les équipes de la coopérative que les accédants, où s'expriment les frustrations et mécontentements exogènes. Il convient d'apporter des outils pratiques et méthodes de travail permettant d'anticiper les aléas de la livraison sur les volets autres que ceux contractuels. Il s'agit là d'un impératif de qualité de service et de satisfaction de nos accédants.
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Programme :Â
- Les engagements contractuels du maitre d'ouvrage : prix, délais, prestations, garanties légales
- Les principales sources d'insatisfaction des acquéreurs
- Les outils et l'organisation permettant d'améliorer la relation client
- En ateliers:
- Autodiagnostic et co-construction de solutions pour une livraison efficiente
- Mises en situation de livraisons compliquées : comment réagir
Objectifs de la formation
- Connaître les engagements contractuels réglementaires qui s'imposent à la coopérative
- Repérer les facteurs de risques pouvant conduire à de l'insatisfaction client lors de la livraison
- Identifier les mesures protectrices à anticiper pour créer les conditions d'une livraison et d'un SAV serein
- Savoir adopter la bonne attitude lors d'une livraison compliquée
Public visé
Dirigeant.e • Responsable de programme Accession • Chargé.e de clientèle Accession • Responsable commercial.e.
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Prérequis
Modalités pédagogiques
- Exposé didactique
- Échanges entre participant.es
- Atelier pratique
Moyens et supports pédagogiques
- Support pédagogique disponible à l'issue de la session
Modalités d'évaluation et de suivi
Questionnaire de Positionnement Préalable - À l'inscription
3 questions pour comprendre leurs attentes et s'assurer que la formation correspond bien à leur profil
Questionnaire d'Évaluation des Acquis - À l'issue de la session
3-10 questions pour sécuriser les apprentissages
Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à chaud - À l'issue de la session
19 questions pour recueillir leurs appréciations sur le déroulé de la formation, les critiques, les suggestions…
Questionnaire d'Évaluation de Satisfaction à froid - À J+60
8 questions pour mesurer, avec le recul, l'impact de la formation sur leur vie professionnelle.
Formateur.rices 2025

KUPERBERG Sébastien
Directeur général de la CAPS, coopérative Hlm du territoire de Plaine Commune (93), Sébastien Kuperberg œuvre depuis plus de 20 ans dans le secteur du logement social, avec une expertise reconnue en développement immobilier et en accession sociale à la propriété (PSLA, BRS). Il pilote aujourd’hui une stratégie ambitieuse visant à produire 150 à 200 logements par an en accession sociale à la propriété.
Formateur depuis 2019 pour l’EASP (AFPOLS–ARECOOP), il intervient régulièrement sur les montages financiers et juridiques du PSLA, les bilans d’opérations, et les enjeux de la livraison. Son parcours l’a conduit à structurer et développer l’activité accession au sein d’organismes Hlm, avec une approche alliant vision stratégique, maîtrise des outils d’ingénierie financière et culture coopérative.
Informations sur l'admission
Délais d'accès
Inscriptions closes à J-15
Délais d'annulation
Que la formation soit payante ou prise en charge dans le cadre du Tarif Coop'Hlm, toute annulation vous sera facturée :
• annulation 15 jours calendaires avant la formation : facturation de 50% du montant total de la session
• annulation  7 jours calendaires avant la formation : facturation de 100% du montant total de la session
Nos formations sont prioritairement dédiées aux Coop'Hlm et ouvertes aux autres OLS sous réserve de places disponibles.
Informations sur l'accessibilité
Accessibilité
Toutes les salles que nous choisissons pour les formations en présentiel sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour toute question sur les conditions d'accessibilité de la salle, demande d'accessibilité complémentaire, en présentiel comme en distanciel, contactez-nous le plus en amont possible.
Restrictions alimentaires
Si vous souffrez d'allergies, merci de nous en informer dès l'inscription. Vous pouvez également nous demander les options suivantes :
• Végétarien
• Pesco-végétarien
• Végétalien/Vegan
• Sans porc
• Sans gluten
• Sans lactose
-> Nous en faire part au moins 72h avant la formation.